L'une des plus grandes idées fausses au sujet de la dysfonction érectile (DE) est que c'est quelque chose qui affecte uniquement les hommes plus âgés. Cette idée fausse est encore amplifiée dans les sociétés aux croyances conservatrices, car la dysfonction érectile entraîne souvent une stigmatisation sociétale. Les données scientifiques montrent qu'une ED temporaire occasionnelle est très fréquente chez les hommes de tous âges sexuellement actifs. La cause courante dans ce cas est le niveau de stress des expériences individuelles. En cas de trouble de la dysfonction érectile permanent ou fréquent, une aide professionnelle est nécessaire car les causes et les symptômes peuvent varier. Dong Disquette

Les causes de la dysfonction érectile chronique peuvent être à la fois physiques et psychologiques, mais elles sont aussi souvent un effet secondaire d'une maladie chronique. Certains exemples de raisons physiques de la dysfonction érectile comprennent les lésions tissulaires, musculaires et squelettiques dues à une blessure ou à une intervention chirurgicale. Peut-être la raison la plus largement attribuée à l'ED est certainement un processus de vieillissement normal. Le stress émotionnel et la détresse et les problèmes relationnels peuvent également conduire à une certaine forme de dysfonction érectile. En ce qui concerne les maladies et les maladies chroniques, une pléthore de conditions peuvent conduire à la dysfonction érectile – le diabète, les déséquilibres hormonaux, les maladies rénales et les maladies cardiovasculaires ne sont que quelques-unes des maladies de cette liste. Enfin, l'utilisation de produits du tabac ou de drogues, ainsi que d'autres choix de vie malsains peuvent également conduire à la dysfonction érectile.

En raison de la complexité de ces facteurs, un traitement approprié ne peut être déterminé que par un médecin. Il existe une grande variété de médicaments sur ordonnance qui peuvent traiter diverses manifestations de la dysfonction érectile. Le mécanisme de la plupart d'entre eux est de stimuler le flux sanguin dans le pénis. De plus, certains d'entre eux travaillent à retrouver l'équilibre hormonal, qui est également une cause fréquente de dysfonction érectile. Divers effets secondaires sont possibles, et c'est la raison la plus importante pour laquelle de nombreux patients évitent cette méthode. Comme c'est le cas avec de nombreuses conditions médicales, certaines personnes préfèrent et recherchent activement des médicaments naturels qui comprennent diverses herbes et suppléments. Le succès de cette méthode varie considérablement et peut ne pas être efficace pour beaucoup.

Étant donné que certaines des causes de la dysfonction érectile peuvent inclure des facteurs psychologiques, l'une des façons de traiter la maladie est la psychothérapie et, dans certains cas, le conseiller relationnel peut travailler avec les deux partenaires.

Les variations de l'appareil appelé pompe à vide (pénis) sont probablement l'une des plus anciennes méthodes de traitement de la DE. Bien que son mécanisme soit très efficace, de nombreux individus et couples trouvent qu'il est difficile de l'utiliser pendant les rapports sexuels. Il est également important de mentionner que cette méthode résout temporairement le problème, mais elle ne traite pas vraiment la cause sous-jacente.

Dans les situations où aucune des méthodes énumérées n'améliore ou ne traite complètement la maladie, les professionnels de la santé recommandent un traitement chirurgical ED, mais même cette méthode n'est pas sans ses propres inconvénients et doit donc être discutée avec un spécialiste avant de prendre la décision.

4 thoughts on “Dysfonction érectile: 7 façons d'améliorer la puissance sans intervention médicale

  1. En raison des médicaments que je prends depuis 2015 pour les sautes d'humeur sévères, j'ai eu des problèmes de dysfonction érectile. Les partenaires sexuels que j'ai eu au cours des 5 dernières années sont tous mécontents de ma performance. Puisque je continue de prendre les médicaments pour mon bien-être, la dysfonction érectile me suivra probablement pendant le reste de ma vie, malheureusement il n'y a pas de solution facile pour moi.

  2. Solutions personnalisées aux problèmes ED et Low T. Des milliers d'hommes traités! Laissez-nous vous aider. 99 $ Consultation initiale. 99 $ Offre spéciale. Accepter de nouveaux patients. De nombreuses années d'expérience. Types: testostérone faible, restaurer les niveaux d'énergie, dysfonction érectile, problèmes prématurés.

  3. La dysfonction érectile est assez embarrassante. Je l'ai depuis que j'ai commencé à prendre des antidépresseurs appelés ISRS. Cela rend vraiment difficile pour moi de devenir excité parce que je ne suis pas facilement excité par des choses comme avant. Cela rend très difficile pour moi d'obtenir et de maintenir une érection. J'aimerais avoir de l'aide pour y parvenir. Je veux pouvoir donner à ma femme la satisfaction sexuelle qu'elle mérite, mais récemment je ne peux pas me sentir à l'aise dans la chambre. Cela me fait perdre confiance en moi car je ne peux pas lui plaire comme je le souhaite. Il est important non seulement pour moi, mais pour elle, que je puisse maintenir des érections afin de pouvoir lui faire plaisir. J'en souffre depuis environ 3 ans depuis que j'ai pris des antidépresseurs. Je ne peux pas m'en débarrasser parce que mon anxiété sera débilitante, donc je suppose que je dois juste faire cette étape à la fois. Je cherche une solution à long terme à ce problème.

  4. Cela fait environ six ans que j'ai commencé à souffrir de dysfonction érectile. Ça a été très difficile parce que je veux être intime avec mon partenaire, mais je ne peux pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *